Qui sommes Nous

Mohamed Salim ALIPionnier et Fondateur de la marque Seleani Comores. Je suis né à Seleani Hamahamet, Nord-Est du la Grand Comores dans l’océan Indien. Après avoir fait mes études primaires à Seleani et Bouni, je suis allé pour mes études secondaires au Collège de Mbeni où ma passion pour la science a commencé. Je me suis intéressé dans divers projets dans l’information et de la technologie, en Septembre 1993, la radio Betlem a été inaugurée. Ce fut ma première invention et il a été la première de ce genre de radio privée dans la région de Hamahamet. En 1997 j’ai obtenu mon Bac C scientifique en mathématiques, physique et des sciences générales.

Entre 1997 et 1999, je suis devenu un professeur certifié par le gouvernement des Comores. Ce fut ma première inspiration, sur l’Excellence de l’éducation qu’aujourd’hui certains de mes élèves de Bouni et de Seleani sont dans leurs études supérieures dans des universités internationales. En 2002, j’ai obtenu ma License en informatique et des technologies à l’Université du Sahel (www.unis.sn) de Dakar au Sénégal. Au cours de mes études de mon Master M1 (Maitrise), j’ai commencé à travailler dans un centre Icon.Com, où la technologie et l’expérience en informatique a été améliorée jusqu’à en décembre 2003 que j’ai réalisé ma soutenance publique de mon Master M1 sur une recherche que j’ai reçu un Excellent résultat de recherche en sécurité des systèmes informatiques dans la même Université du Sahel.

En 2004 je me suis rendu au Koweït et a rejoint en tant que stagiaire pour devenir consultant en immobilier d’entreprises où mon expérience de l’informatique en interaction avec des données réelles des affaires jusqu’en avril 2005 que j’ai rejoint ISYS (www.isys.mobi) comme un administrateur système spécialisé dans la sécurité des données et des connexions. 6 mois plus tard, j’ai eu une promotion en tant que directeur de la technologie pour gérer les ressources informatiques dans le département IT. 2 ans plus tard, je suis devenu le chef des opérations de la société ISYS jusqu’à Janvier 2010 pour une promotion en tant Chef Directeur Marketing jusqu’à ce jour. Au cours de ces années, j’ai présenté une recherche professionnelle à l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie – www.auf.org) pour la poursuite de mes études professionnelles que j’ai aujourd’hui réussi mon Master M2 MIAGE (UPJV – Université de Picardie Jules Verne (Amiens – France) – www.u-picardie.fr) dans les domaines d’ingénierie des affaires.

Au milieu de ces instants tellement occupé, je donne également des conférences à l’Université arabe de la formation à distance (www.aou.edu.kw) en tant que conférencier depuis Septembre 2005 et également en PAAET (Autorité publique pour l’enseignement appliqué et de formation – www.paaet. edu.kw) pour les autorités du Koweït. Ma passion qui a été de créer mon propre site Web, de fournir des solutions à des institutions, des individus, des gouvernements et les organismes volontaires. Aujourd’hui Seleani Comores (www.seleani.com) a réalisé bien cette mission avec à succès tels que l’institut Voltaire au Koweït, où Seleani a déployé un ensemble complet de solutions, du concept de leur plate-forme, site web (www.institutvoltaire-kw.com), au système interne automatisant leur routine quotidienne dans un système intelligent et d’enseignement.

  • Pour dire que notre mission ne vient juste que de commencer………

Comme nous avons été inspirés par les grands esprits de l’histoire, en partageant nos idées et opinions avec des penseurs nationaux comme Izdine Abdou Salam à la Radio Kartala, qui est parmi les raisons que d’autres jeunes et des différents groupes ont été inspirés et que nous sommes toujours aujourd’hui dans une série de l’avant pour une continuité de cette mission, comme Boina ALI, Mounir Issa … dans leur leadership qui continue sa route avec les groupes de Baracani, Ranza, Ngodja, Radio Betlem … etc..

Boina Ali Abdallah – Né  à seleani Hamahamet, au Nord -Est de la grande Comores, je suis l’un des  forces motrices de la Radio Betleme mais aussi de beaucoups d’associations que compte notre village de Seleani hamahamet. J’ai fait mes études primaires à l’école primaire de seleani hamahamet jusqu’en 1995 que j’ai obtenu mon certificat d’entré en 6ème et C.E.P.E. Je poursuis mes études secondaires au Collège de Moroni-Mboueni à Moroni jusqu’en 2000, que je me suis trouvé en possession de mon premier diplôme: le BEPC. J’ai  poursuivi mon parcours sécondaires au lycée de Said mohamed Tcheikh de Moroni et j’ai obtientenu mon Bac en 2003, série D.

Inspiré par les sciences astronaumiques, l’électricité et avec l’aide de mes grands dont Izdine Abdoussalam et Mohamed salim Ali, je suis parti faire en 2004, de l’électricité pour les installations  électrique des bâtiments et d’autres sous le guide de mon maître monsieur Oubacar Cheha, électricien réputé de Seleani hamahamet. Entre autre pendant cette même période (2003- 2005), je me suis concentré dans la surveillance du bon déroulement  de la Radio Betleme, des activités de Seleani et créé en 2004, le SHABABI EL -MOUDJAHIDINE une association pour les cérémonies religieuses dont je jouais le rôle de rédacteur des chants (chorales) mais j’étais aussi le flûtiste de ladite association. j’ai maintenu avec la collaboration des frères, sœurs, grands et petits de BARACANI Seleani, les méthodes de suivi pour le contrôle et de bon déroulement pour les activités du quartier de Baracani.

En 2006, j’ai débuté ma carrière universitaire à l’université du SAHEL dans les SCIENCES ECONOMIQUES & GESTION; et devenu titulaire en 2008 d’une LICENCE en Economie et Gestion de l’université du sahel.

En septembre 2010, j’ai soutenu publiquement mon MASTER 2 en FINANCE- COMPTABILITE mais aussi en AUDIT à AFI, L’université de l’entreprise de Dakar Sénégal sous un Thème:le financement bancaire des PME: cas de L’ISYS, travail rendu plus aisé par mon grand Mohamed Salim Ali – Chef Directeur Marketing d’ ISYS.

Mes ambitions sont de contribuer dans le bien-être de la communauté mondiale en particulier ma famille mais aussi à l’épanouissement de la vie sociale. Le chemin est si long et nous devons être courageux si nous voulons finir la course car comme l’a dit KENEDY, ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demandes-toi plutôt ce que toi, tu peux faire pour ton pays…

Leena Caroline Stanislaus – Né dans la ville jardin de l’Inde, Bangalore j’ai fait ma scolarité à l’école bien connue St.Charles. Nous avions une belle bibliothèque de l’école et c’est là que j’ai inspiré du monde de la lecture. Après l’école secondaire, j’ai continué à faire mes études pré-universitaires au St. Anne’s College. Et mon diplôme de post-graduation (Master en Anglais) à la prestigieuse Université de Madras. Mon diplôme dans l’éducation a été atteint à la bien connue Indira Gandhi Université-Delhi. En dehors de cela j’ai obtenu mon certificat de Méthodologie d’enseignement à Chennai. Mon expérience d’enseignement était en premier avec les tout-petits enfants à Canossa âgés d’un an et demi. De là, je suis rentré dans l’enseignement au courant principal et avoir passé dix glorieuses années à l’école le plus recherché de Chennai-St. Michaels Académie. Je me sentais plus en famille qu’en école. Chaque enseignant et chaque élève se sentait nostalgique de St. Michaels. Chaque jour a été mieux passé que la veille.

Le séjour dans cette école était une formidable expérience d’apprentissage avec une bonne guide de son Directeur. Comme il est dit toutes les bonnes choses ont une fin je suis parti pour un plus vert pâturage. L’enseignement a été ma passion, je rejoins les enfants de la centrale qui se concentre beaucoup sur le développement global de l’enfant en tant qu’individu. Cette école a été entièrement différente de celui que j’avais été précédemment. Ici, j’ai appris à enseigner par la méthode de l’activité. Quoi qu’il en soit que nous enseignons et quel que soit le groupe d’âge de l’enfant que nous eut à enseigner à travers la méthode d’activité pour la bonne compréhension de l’enfant.

Mme Valli Subbiah le fondateur de cette école a fait naître beaucoup d’enfants auto-indépendants qui aiment penser par eux-mêmes. Chaque voyage scolaire a été informatif et éducatif. Chaque terme Ms.Valli apporterait dans certains spécialistes pour un cours pour les enseignants à améliorer et à mieux comprendre notre rôle en tant que enseignants et la manière de traiter avec les élèves plus efficacement.

De là, j’ai pris l’avion et a atterri au Koweït. Je travaille à l’école de Martyr al Asrar Qabandi, une école bilingue. L’enseignement au niveau international est beaucoup de plaisir. J’aime travailler avec mes enfants, je les aime et eux aussi en retour le même sentiment. C’est ici que je qui est arrivé à faire publier mes écritures avec Seleani Comores avec plus que son fondateur lui-même. Il fait inspirer l’écrivain en moi et j’ai ajouté à ce réseau de nombreuses contributions que je lui souhaite et tous une très bonne chance pour les projets d’avenir.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.