En France

Notre Etude avec l’ADCS en France

Avec un taux de succès enregistre au bac 2009/2010 de 80% avec 85% du concours d’entre en 6me, et 70% du BEPC, il est très encourageant cette mise en place d’un system d’excellence dans le system éducatif de Seleani, et valoriser vers un plan de relance dans les domaines des technologies modernes, de loisirs, de communication et de l’apprentissage. Car centraliser son system éducatif local donnera de l’écho et de l’adaptabilité des enfants vers d’autres régions urbaines. Une solution pareille empêchera la mobilité actuelle des parents vers les villes urbaines, en restant chez eux avec garantie d’une bonne éducation de toutes les générations.

Objectifs descriptifs :

Les objectifs que nous avons enregistrés constituent une nécessité selon notre étude historique de Seleani avec des encouragements motivants des jeunes de ces dernières années. Même si d’autres objectifs peuvent s’ajouter ou même nécessaires, mais tout va tourner autour d’une dépendance technologique qu’il va falloir hiérarchiser dans le temps, capacité financière et de main d’œuvres.

Objectifs Technologiques

Il est de l’importance capitale de mettre en place un enregistrement de base de données de toutes les activités des habitants de Seleani, allait même de la région de Hamahamet pour ne pas dire de l’Ile de Ngazidja. Un serveur central sera mis en place pour enregistrer une fois pour tous les individus et être mis à jour dans chaque nouveau-né ou dans chaque changement des données civiques.

D’autres serveurs membres du domaine local seront accessibles dans chaque zone mis en place dans le centre. Ceci facilitera par la suite de suivre l’ensemble des activités des habitants pour prévoir les besoins technologiques d’avenir, car de plus les activités seront bien organisées, de mieux sera utile cette base de données centrale.

Il aura donc des enregistrements différents de chaque appartenance de l’habitant dans le centre, mais son numéro de carte d’identité comorienne sera unique pour chaque habitant, ou même garder un identifiant unique de chaque individu. Les données éducatives, sanitaires, sportives, formation seront centralisées pour former un profile général des individus. Ceci est très important non seulement pour des raisons statistiques mais surtout de constituer un registre historique et archive des habitants de la ville de Seleani.

Une équipe technique sera mise en place pour maintenir la cohésion technique et coordonner le bon fonctionnement des outils du centre ; ordinateurs, outils médicaux, équipements de sport, outil audio/visuels, salles de cérémonies, installation électrique, installation réseau, droits d’accès aux ressources etc… une formation continue et dédiée sera une obligation pour s’assurer que cette équipe technique a les compétences nécessaires de maintenir ce centre en un bon fonctionnement.

Si vous voulez le complet du projet, envoyez-nous un email: seleaninews@seleani.com

Advertisements
%d bloggers like this: